BootsnAll Travel Network



22 Mai : marathon des Parcs Nationaux suite : Canyonlands

Nous poursuivons notre enchaînement des parcs nationaux avec un parc peu connu : Canyonlands. Divisés en trois secteurs dont un ne peut être accédé que par 4*4, c’est sans doute l’un des parcs les plus difficiles à accéder. La partie que nous visitons aujourd’hui est sans doute la plus accessible et se nomme : “Ile dans le Ciel pour la bonne raison que dans n’importe quelle direction où nous pourrions aller, nous allons tomber sur un canyon : il s’agit donc d’un plateau où à l’ouest on trouve les canyons formés par la Green River, et à l’est les canyons formés par le Colorado.

Au début, la motivation n’est pas très forte quant à la visite qui s’annonce un peu comme revoir le Grand Canyon en moins bien… mais à la fin, il s’agit encore d’une visite mémorable avec des paysages grandioses que seul l’ouest des Etats Unis peut offrir. En effet, même si la visite demande encore une fois beaucoup de voiture, il y a de nombreux arrêts où l’on peut faire quelques balades intéressantes : la vue sur le Canyon de la Green River est vraiment spectaculaire, la randonnée sur Upheaval Dome reste mystérieuse (il s’agit d’un genre de cercle montagneux avec au milieu un dépôt salin… il y a plusieurs théories quant à sa formation mais aucune certitude), la randonnée sur Whale Rock est amusante et offre quelques vues sur le relief si accidenté du sud de l’Utah et la randonnée sur la corniche de Grand View donnant sur la jonction entre la Green River et le Colorado est tout simplement incroyable !

Bref, sans voir le temps passé, le soleil avait déjà bien entamé sa descente lorsque nous finissions la dernière balade. La question quotidienne revenait alors : où allions nous dormir? Nous faisions le choix de démarrer un peu la route vers notre prochaine destination (bien sur, un autre parc national) et donc prenions la direction de Green River où nous avions dormi quelques jours plus tôt avec l’intention de camper soit sur place, soit un peu plus loin. Comme par magie, une pluie orageuse commençait à tomber lorsque nous arrivions au guichet du parc pour prendre notre emplacement de camping. Sans douche, ni réel confort depuis 3 jours, nous hésitions à signer pour une nuit pouvant être mouvementé, et finalement options pour un motel traditionnel avec mobilier 100% année 70 mais avec lit King size et baignoire, pour 40$, nous n’en demandions pas plus… La nuit fût donc bonne et bonus, nous n’avions pas à ranger la tente le matin ! Quel luxe.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *