BootsnAll Travel Network



22 Février : nature et sport

La nuit a finalement été plus difficile que prévue avec l’humidité associée au froid. Ce soir, il faudra être un peu plus couvert même si nous n’avons pas prévu d’autres couvertures et n’avons pas pris nos sacs de couchage pour ce petit voyage dans le sud de la Floride.
Douche et petit déjeuner pris, nous partions avec nos kayaks pour l’exploration de la Hillsborough River. 30 minutes de gonflage plus tard, nous étions sur la rivière qui serpente dans la jungle tropicale. Sur les bancs, de nombreuses tortues qui prennent un bain de soleil. Quelques oiseaux également. L’eau transparente permet de voir de nombreux gros poissons. Les arbres et les palmiers recouvrent les bords. Impossible de suivre la rivière à pied, c’est comme si nous étions dans une zone inexplorée. Vraiment une belle promenade. Après 1h, nous décidons de faire demi-tour. Pas de soucis de courant, la Floride, c’est plat et le courant est quasi inexistant. Nous remontons donc la rivière et approchant le camping, nous découvrant 3 alligators prenant le soleil sur des arbres tombés dans la rivière. Avec nos embarcations gonflable, nous ne prenons pas le risque de nous approcher mais avons le temps de prendre quelques photos. En continuant de remonter, nous tombons sur un énorme alligator quelques dizaines de mètres en aval. Nous le suivons discrétement puis il s’arrête, nous également. Après quelques minutes d’observations, nous décidons de revenir au camping pour le déjeuner.
Nous passons l’après midi en promenade pour aller voir le Fort Foster ou du moins une reconstitution de l’une des places fortes de la 2nds guerre des Seminoles (guerre entre américains et indiens). Le fort construit en 1836 permettait la défense du pont sur la rivière. Difficile d’imaginer les conditions de construction et de vie sur place durant cette période surtout en saison des pluies. D’ailleurs il y a eu plus de victimes de maladies que de la guerre. Sur le retour, nous prenons le trail suivant la rivière où nous appercevons quelques alligators supplémentaires et les seules rapides de Floride (enfin pas grand chose mais cela semble être vraiment quelque chose d’important sur place et l’une des raisons pour laquelle le parc a été créé à cet emplacement)
La fin de journée fut consacrée à la préparation des prochains jours (Tampa, décollage de la navette spatiale, Miami, tournoi de Delray Beach, Fort Myers) et un petit footing pour terminer cette belle journée.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *