BootsnAll Travel Network



21 Juillet : un peu plus de Seattle et beaucoup d’avions

Comme nous en avons pris l’habitude ces derniers jours avec ce temps breton, nous démarrons la journée sous la pluie : c’est très gris et il y a un crachin. Une fois n’est pas coutume, nous avons un petit déjeuner offert dans l’hôtel mais rien de bien enthousiasmant… le seul avantage est que l’on ait pas à faire la vaisselle après.

Nous quittons l’hôtel et prenons la route en direction d’un quartier au nord de Seattle : Ballard. Nous nous arrêtons dans un petit parc qui permet l’accès à une grande écluse qui sépare le lac Washington de la mer (Puget Sound). C’est l’une des écluses les plus utilisées des USA mais finalement le principal attrait est un peu plus loin : une échelle à saumon dans laquelle des fenêtres ont été ajoutées comme dans un aquarium. On voit donc les saumons sauvages en pleine migration en train de remonter la rivière pour frayer. Les poissons sont énormes et il y en a finalement beaucoup (même si la population de saumon du Pacifique est 10% de ce qu’elle a été). Vraiment une visite originale.

Nous continuons le long du lac alors qu’une averse tombe pour trouver un petit parc pour déjeuner. Comme une coïncidence depuis que nous sommes dans l’état de Washington, la plupart des aires de picnic sont couvertes… Une bonne idée pour pouvoir les utiliser ! Nous profitons donc de l’abris même si dans le même temps un jardinier n’a rien trouvé de mieux à faire qu’à souffler des feuilles (ce qui fait évidemment un bruit infernal). La pluie s’arrête en même temps que nous finissons le repas nous permettant d’avoir une belle vue sur la ville.

La région de Seattle est très dynamique et on y retrouve certaines entreprises bien connues : Amazon, Starbuck’s, Microsoft et… Boeing. En fait, les usines Boeing sont à Everett à 50km au nord de Seattle. Nous avons réservé des billets pour une visite de l’usine et nous ne sommes pas déçus : les ateliers d’assemblage des avions (incluant le 747 et le nouveau 787) sont vraiment impressionnants surtout par la taille, plus que par l’animation : nous voyons quelques avions en court de construction mais il est difficile de voir en temps réel quelque chose changé (un assemblage prend plusieurs semaines) même si l’un des avions est monté avec une chaîne d’assemblage en mouvement (l’avion avance petit à petit comme dans une chaîne d’assemblage de voiture).

Nous finissons ensuite notre trajet du jour par l’autoroute puis la route longeant le littoral pour arriver à Bellingham. Sur place, nous rejoignons des membres de la famille à Jenny (du côté de son père) : sa tante et son oncle, mais aussi 2 cousines et leurs maris (dont un couple vient d’avoir des jumeaux), et un cousin. Nous allons passer quelques jours avec eux dans une maison loué pour l’occasion. D’ailleurs, nous sommes accueillis au pied de la maison par un dîner: rien de mieux pour commencer !



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *