BootsnAll Travel Network



20 Septembre : direction nord

Après une dernière matinée à Jacksonville et la fin du chargement de la voiture (tout est plein même avec la banquette arrière relevée), nous reprenons la route après cette semaine d’arrêt. La direction est simple : plein nord.
Rapidement, nous nous retrouvons en Géorgie où nous quittons l’autoroute pour faire un petit détour vers les ‘Golden Isles’ et surtout Fort Federica, qui contient les ruines d’un ancien fort Anglais (par rapport à l’ouest où nous étions dans les années 1800 au plus tôt, ici on parle des années 1730… et ce n’est que le début de la remontée dans le temps) construit pour matérialiser la frontière entre la colonie espagnole en Floride et la Géorgie anglaise. Il ne reste plus grand chose mais la balade nous permet de nous détendre les jambes et ‘profiter’ du climat chaud et lourd, et des moustiques. Comme c’est déjà l’heure de la fermeture, nous décidons de profiter de la chaleur en faisant un tour par la plage de St Simons. La mer est fraîche (enfin c’est pas la Manche tout de même) et nous réveille un peu pour la suite de la route qui est finalement assez courte.
L’orage menaçant, tout comme la fatigue, nous décidons de nous arrêter pas loin de la frontière avec la Caroline du Sud dans un parc d’état qui contient un fort (mais cette fois datant de la guerre civile : autour de 1860) mais nous n’avons pas le temps d’une visite car la nuit tombe déjà.
Il fait toujours aussi lourd mais la pluie ne gâche pas notre dîner, au contraire des moustiques et d’autres insectes… Avec tout cela, je me demande vraiment comment les colons faisaient pour apprécier l’endroit qui à l’époque devait ressembler à un marécage géant: en fait, je suppose qu’ils n’avaient pas vraiment le choix.



Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *