13 Septembre : retour à Jacksonville

Après une nuit tranquille mais un peu fraîche dans la tente (ça faisait un moment), nous prenons la route vers le sud est. Nous passons rapidement dans l’état de Géorgie. Les paysages sont assez diverses entre petites villes typiquement du sud avec les maisons des anciens riches propriétaires de plantations, champs de coton, forêt, marais… mais la route est longue. Avant de rejoindre la Floride, Jenny (c’est son tour de conduire aujourd’hui et ne veut pas partager… sans doute la joie de retrouver sa ville d’enfance !) conduit plus de 500km sur les routes plates du sud est américains.
Excepté une pause pour le déjeuner, le plein de la voiture et l’achat de quelques pêches (la Géorgie se nomme ‘The Peach State’), nous fonçons vers la destination sans arrêt pour une visite (il y a vraiment peu de chose à visiter…).
Après 6 heures sur la route, nous arrivons à Jacksonville où nous avions débuté notre voyage il y a 6 mois. 22000 miles ont été parcourus, mais ce n’est pas encore la fin du voyage : nous allons rester une semaine environ sur place afin de préparer la suite et profiter de la famille de Jenny avant de repartir cette fois vers le nord et remonter la côte vers Boston… notre destination finale. Néanmoins, cela fait un peu bizarre car une grosse étape vient de se terminer et le reste est un peu plus sérieux…